alptissFondée en 1976, Alptis est le leader du modèle participatif de l’Assurance de personnes.

Le Groupe Alptis, c’est un réseau Associatif qui construit et promeut des solutions d’Assurances de personnes dans un esprit d’indépendance et d’efficacité.
• 1 centre de gestion basé à Lyon
• 7 délégations régionales
• 270 salariés
• 180 Millions d’Euros de primes gérées
• 350 000 garanties souscrites

ASSISTANCE SANTÉ Des garanties 7J/7 et 24H/24 pour épauler les assurés et leur simplifier la vie en cas de maladie ou d’hospitalisation : recherche d’un médecin en première urgence, transport à l’hopital, aide à domicile, garde d’enfants, conseils vie pratique, assistance “allo maman bébé“, etc. Référez-vous à votre contrat ou rendez-vous sur adherent.alptis.org.
TIERS-PAYANT SANTÉ Avec la carte Actil, les assurés Alptis et leurs ayants droit sont dispensés de l’avance des frais, notamment pour les actes suivants : pharmacie, actes de radiologie, actes de biologie, soins externes, transport, kinésithérapie, optique (dont lentilles), dentaire.
TÉLÉTRANSMISSION SANTÉ Dès réception de l’attestation de régime obligatoire, les prestations sont virées directement et rapidement sur le compte bancaire de l’assuré, grâce à la télétransmission entre Alptis et les différentes caisses d’assurance maladie.
PROTECTION JURIDIQUE SANTÉ En cas d’agression ou d’atteinte accidentelle à l’intégrité physique et /ou morale dans le cadre d’un acte médical, une équipe de juristes conseille et informe le salarié, afin de faire valoir ses droits à l’encontre de l’auteur responsable du préjudice. Lorsque toute tentative de transaction amiable a échoué ou lorsque l’adversaire est assisté par un avocat, Alptis s’engage à organiser la défense judiciaire en respectant le libre choix du défenseur de l’assuré.
Écoute et renseignements juridiques : 0 821 444 557
CONSULTATIONS EN LIGNE Par simple connexion sur adherent.alptis.org, muni du numéro d’Adhérent salarié ou entreprise et du mot de passe associé, communiqué par courrier : le salarié accède à ses remboursements, ses données personnelles, le détail de ses garanties, etc…l’entreprise dispose de toutes les informations liées à son contrat et peut effectuer facilement les mises à jour : nouvelle affiliation, déclaration annuelle des salaires, etc…